Section Kobudo d'Okinawa

Le Kobudo a connu une évolution parallèle au Karaté tout en restant un art à part entière. Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives avec des armes cette fois-ci.

Les principales armes utilisées sont : le (bâton long), les Sai (tridents métalliques), les Tonfa (ou Tunkuwa), le Nunchaku (fléau à 2 branches en bois), le Jo (bâton court), le Sansetsukon (fléau à 3 branches en bois reliées par des anneaux ou des chaînes), le Nunti (lance), les Kama (faucilles), l’Eku (rame), le Timbe (bouclier) et le Seiryuto (machette), le Kue (houe de jardinier), le Suruchin (longue corde équipée d’un lest à chaque extrémité).

Nous assurons l’ensemble des cours au sein de C.S. Pouchet du 17ème arrondissement de Paris.

Direction technique

Thierry Booms, enseignant diplômé d’état DEJEPS, 5ème Dan FFK et 6ème Dan au Japon
Champion de Kobudo d’Okinawa et de Karaté Mix

Renseignements

Mail : thierry@kobushinkai.com
Téléphone : +33 (0)6 82 02 05 43

Horaires des cours

Centre Sportif Max Rousié

Samedi
16:00 – 18:00
Ados / Adultes

Plan d'accès aux dojos

Vos enseignants

THIERRY BOOMS

Directeur Technique KOBUSHINKAÏ
Diplômé d’état DEJEPS, 5ème Dan FFK et 6ème Dan au Japon

Georges Olivier

Responsable Kobudo
Diplômé fédéral DIF, 1er Dan FFK

Disciplines

Karaté Shotokan

Le Karaté est un art martial japonais qui tient son origine de l’île d’Okinawa. Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.

Kobudo d'Okinawa

Le Kobudo a connu une évolution parallèle au Karaté tout en restant un art à part entière. Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives avec des armes cette fois-ci.

Karaté Mix (MMA)

Le Karaté Mix est une synthèse martiale d’un ensemble de disciplines regroupant la maitrise des techniques de percussion debout, de projection, d’immobilisation et de soumission

Veuillez partager cette page