Section Féminine Karaté Shotokan

La section féminine a pour but de permettre à toute femme de pratiquer tout aussi bien un sport de combat qu’un art martial japonais

Pour ce faire, cette section féminine s’oriente autour du :

  • Body Karaté. Une véritable approche innovante du fitness basé sur des mouvements et des techniques provenant du monde des arts martiaux et plus particulièrement du Karaté. La résultante permet de créer une séance d’entrainement complète et dynamique. L’avantage de ce cours est qu’il n’y a pas besoin d’être pratiquant de Karaté pour en tirer tous les bienfaits. La conception pédagogique, technique et énergétique de ce cours permet de s’adresser à toutes, du niveau débutant au confirmé.
  • Karaté traditionnel.  Celles désireuses de suivre un cours traditionnel de cet art martial japonais qui tient son origine de l’île d’Okinawa ne seront pas en reste. Ce créneau est encadré par une femme ceinture noire 2ème Dan et n’est ouvert qu’à la gente féminine.

Nous assurons l’ensemble des cours au sein de C.S. Pouchet du 17ème arrondissement de Paris.

Direction technique

Thierry Booms, enseignant diplômé d’état DEJEPS, 5ème Dan FFK et 6ème Dan au Japon
Champion de Kobudo d’Okinawa et de Karaté Mix

Renseignements

Mail : thierry@kobushinkai.com
Téléphone : +33 (0)6 82 02 05 43

Horaires des cours

Centre Sportif Max Rousié

(*) Section Féminine

Vendredi (*)
18:30 – 19:30
Cardio Training (*)
19:30 – 20:30
Traditionnel (*)

Plan d'accès aux dojos

Vos enseignants

THIERRY BOOMS

Directeur Technique KOBUSHINKAÏ
Diplômé d’état DEJEPS, 5ème Dan FFK et 6ème Dan au Japon

Anne-Flore Banakas

Responsable Préparation Physique & Section Féminine
Diplômée fédéral DIF, 2ème Dan FFK

Disciplines

Karaté Shotokan

Le Karaté est un art martial japonais qui tient son origine de l’île d’Okinawa. Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.

Kobudo d'Okinawa

Le Kobudo a connu une évolution parallèle au Karaté tout en restant un art à part entière. Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives avec des armes cette fois-ci.

Karaté Mix (MMA)

Le Karaté Mix est une synthèse martiale d’un ensemble de disciplines regroupant la maitrise des techniques de percussion debout, de projection, d’immobilisation et de soumission

Veuillez partager cette page